Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe Nyax
Aïe Nyax
Archives
3 août 2006

Mon dragon

Voici un dragon que j'ai fait sur le site : http://www2.mnhn.fr/dragons/

POUR VOTER POUR MON DRAGON CLIQUE ICI.

dragon

Et voilà le récit qui vas avec :

Moi, jeune dragonnier, je vais vous raconter l'histoire de l'un des meilleurs dragons que l'on est jamais trouvé, Nisiocouxe. Né dans le monde Lévasiousse et dans le pays Estromania, il montre sa spécialité à l'âge de 1 mois en sauvant un grébion (animal ressemblant à un d'écureuil à tête chat) d'un vilain Knoule (animal représentant une mâchoire) qui voulait le manger. Il est accueilli en héros auprès de ses parents. Jusqu'à l'âge de 17 ans il ne fait que des petits sauvetages de ce genre. À 18, il est engagé agent secret, espion et justicier. Toute ces mission on réussit mais elles ne méritent pas d'être raconté sauf une. Celle de la mission "Famille Chipoton" qui a eu lieu quand Nisiocouxe avait 7561 ans.

À Cette époque le président des dragons était M.Chipoton. C'était un beau dragon vert, jeune et fier, qui avait une femme rousse et deux enfants. L'un était jaune, l'autre orange. M.Chipoton avait donc la plus importante des responsabilités : garder le grand trésor de tous les dragons de l'univers, des pierres précieuses représentant chacune l’âme d’un dragon.

Or, un matin, il se réveilla et ne trouva pas sa famille. A la place, un petit papier où il était écrit : « Je te rends ta famille si tu me donnes le grand trésor des dragons. Tu me trouveras dans la prison des douleurs.           Péfiroce. »

M.Chipoton fit tout de suite appelle à Nisiocouxe pour qu’il sauve sa famille et qu’il n’est pas à donner le trésor.

En 2 heures et 7 coups d’ailes, Nisiocouxe était arrivé devant la prison des douleurs. C’était un grand cube, rempli de grilles électriques, posé sur un nuage. C’était la maison de Péfiroce, le plus terrible des dragons. Péfiroce n’ouvrit pas à Nisiocouxe car il n’avait pas le trésor. Il était  impossible d’entrer dans ce lieu sans l’autorisation de Péfiroce. Nisiocouxe réfléchissait et une idée lui vint. Il remplit ses poumons d’air, cracha de la glace sur les grilles électriques qui explosèrent et entraînèrent un magnifique feu d’artifice. Nisiocouxe se faufila dans un passage pour entrer. Il arriva dans une salle où il put libérer

la famille Chipoton

le remercia. Au moment où notre dragon allait sortir Péfiroce arriva et un terrible duel s’engagea contre eux : coups de griffes, coups de dents, coups de cornes. Ils étaient tout les deux aussi fort mais Nisiocouxe avait un avantage : sa queue était très souple. Nisiocouxe prit Péfiroce par le cou à l’aide de sa queue et l’envoya dans ce qui restait des grilles électriques. Péfiroce mourut.

Nisiocouxe fut accueilli en héros pour avoir protégé les dragons de la soif de pouvoir de Péfiroce.

Après cette aventure Nisiocouxe prit sa retraite et se trouva une jolie dragonne pour finir ses jours tranquillement.

FIN

Publicité
Commentaires
Aïe Nyax
Publicité
Derniers commentaires
Publicité